En France

Le Sud-Est de la France en 100 photos

20 villes, 2200 km, 2 meilleures amies et une voiture : voilà ce qui résume ce road-trip de 15 jours dans le Sud-Est de la France en septembre ! 

Plutôt que de vous raconter heure par heure, jour par jour ce que Cindy (ma meilleure amie) et moi avons fait, j’ai préféré sélectionner 100 photos pour retranscrire ce beau road trip et surtout pour mettre en avant cette région fabuleuse qu’est le sud-est de la France ! 

 

Voici notre parcours :

 

 

SISTERON

Parce que faire 8 heures route dans la journée ce n’est pas ce qu’il y a de plus reposant, il est important de faire des pauses ! Et quoi de mieux que de visiter une belle ville comme Sisteron pour se reposer et grignoter un morceau ?

 

NICE

Nice, notre première ville étape et de logement. L’occasion de découvrir la belle place Massénat, la colline du chateau et sa vue panoramique sur la baie des Anges et le port de Nice, et de longer la promenade des Anglais avec les Vélos bleus (les vélibs de la ville de Nice).

 

BEAULIEU-SUR-MER

Nous n’avons pas vraiment visité la ville de Beaulieu-sur-mer mais surtout profité de la plage des Fourmis, au coucher du soleil, le meilleur moment pour se baigner !

 

MONACO

L’idée que l’on se fait de Monaco est que c’est une ville de luxe et bétonnée. Mais c’était sans découvrir le rocher et ses belles ruelles aux maisons colorées !

En plus, nous avons eu la chance d’arriver au moment de la relève de la garde (tous les jours à 11h55 devant le palais).

VILLEFRANCHE-SUR-MER

Comme pour Beaullieu-sur-mer, nous n’avons pas visité la ville mais profité de la plage qui offre justement une très belle vue sur les façades colorées de Villefranche-sur-mer !

 

EZE-VILLAGE

Eze est un très beau village perché sur une falaise à flan de mer. En plus de la visite du village qui ne prend finalement pas beaucoup de temps, nous avons visité l’usine de parfumerie / savonnerie Fragonard (visite gratuite). Et forcément qui dit visite d’une usine de parfumerie, dit envie d’acheter toute la boutique par la suite ! Si vous passez par Eze, c’est une visite à ne pas louper !

 

MENTON

Menton est une ville très agréable où il fait on flâner dans ses ruelles colorées !

 

GRASSE

La capitale du parfum ! Comme à Eze, nous avons encore visiter l’usine Fragonard et comme nous n’en avions pas assez, nous sommes encore passé par la boutique ! Petit passage également par la parfumerie Galimard. Enfin à Grasse, ce n’est pas le choix en parfumerie qui manque !

 

CANNES

Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour une star ? A Cannes on peut se prendre pour une star de cinéma juste en montant les marches du Palais des Festival. Mais on retombe vite sur terre en redescendant les marches :p

 

 

PORT-GRIMAUD

Gros coup de cœur pour cette cité lacustre ! Sachez que pour 6€ vous pouvez en faire le tour pendant 20 minutes et c’est vraiment sympa !

 

SAINT-TROPEZ

Saint-Tropez ce n’est pas que des yatchs exposés sur le port, c’est aussi une belle ville aux rues colorées. Et c’est aussi et surtout une très bonne tarte ! :p

 

GASSIN

Gassin vous offre une belle vue sur le golf de Saint-Tropez. Mais sa plus grande particularité, c’est d’avoir la plus petite rue du Monde !

 

RAMATUELLE

Un joli petit village où il est facile de se perdre dans ses ruelles, un vrai labyrinthe !

 

PORQUEROLLES

Porquerolles, une île aux eaux limpides et encore préservée (car très peu de véhicule). Et ça fait plaisir à voir de nos jours !

CASSIS ET SES CALANQUES

Passage éclair à Cassis et dans les calanques de Cassis. Dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps sur place car les calanques sont exceptionnelles !

 

MARSEILLE

Nous ne sommes restées qu’une journée à Marseille où nous avons pu faire les lieux importants de la ville : Notre Dame de la Garde, le Vieux Ports et la cathédrale de la Major.

 

AVIGNON

Nous avons visité la cité des Papes une matinée. Une jolie petite ville avec ses rues commerçantes.

 

FONTAINE-DE-VAUCLUSE

Mon village préféré en France ! Il est toujours agréable de se balader au bord des eaux clairs de la Sorgue. Fontaine de Vaucluse est surtout connu pour son gouffre, la résurgence de la Sorgue. Malheureusement il n’y avait plus d’eau quand nous y étions.

 

LE MONT VENTOUX

Le paysage lunaire du sommet du Mont Ventoux (1909m d’altitude) est toujours aussi impressionnant. Et que dire de la vue sur le massif du Lubéron !

 

Et voilà fin d’un road trip dans le Sud-Est de la France. Je termine par 2 petites photos pour vous présenter ma meilleur amie, Cindy, que je vous invite à suivre sur instagram ( @petit_biscuit_adventures et @petitpimousse__) et de ma voiture aux couleurs de mon blog qui a dû supporter les 2200km !

 

Et vous, quel est votre ville / village / lieux favoris dans le Sud-Est de la France ?

 

Merci pour votre lecture et à bientôt sur le blog de La Roannaise ! 😉

1 réflexion au sujet de “Le Sud-Est de la France en 100 photos”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.