Dans le Monde

Une journée à Sarandë (Albanie)

A l’occasion de mon séjour à Corfou, je me suis rendue une journée en Albanie, à Sarandë exactement, une petite ville balnéaire du sud du pays. Situé à 7km des côtes de l’île de Corfou, vous pouvez vous y rendre en ferry depuis Corfou town en 1h.

Sur place, vous trouverez une ville avec une belle plage et quelques boutiques, mais aussi des petits marchés artisanaux très sympas.

Ce qui frappe le plus c’est la pauvreté sur place (à cause de la bunkérisation du pays), avec des bâtiments encore en cours de construction (mais qui ne seront sûrement jamais finis) et de vieilles voitures que l’on voyait en France il y a 20 ou 30 ans. Mais, contrairement à Corfou, c’est très propre ! Aucun papier ou poubelle dans les rues !

Enfin, les Albanais sont très sympas et accueillants !

Voici une sélection de photos de cette journée en Albanie !

 

Ce pays des Balkans à la particularité de s’être endetté suite à la construction de 700 000 bunkers entre 1967 et 1985 qui n’auront finalement (et heureusement) jamais servi (il y a un bunker pour 4 habitants). Ils sont construits n’importe où, même jusque dans les cimetières.

L’Albanie ne faisant pas partie de l’union Européenne, sa monnaie est le Lek (1€ = 125 lek environ) mais vous pouvez tout à fait payer en euros sur place (évitez cependant les grosses sommes car ils ne pourront pas vous rendre la monnaie, maximum billet de 10€).

 

Retrouvez mon article sur Corfou juste ici ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.