Dans le Monde

Road trip en Floride

By January 13, 2019 January 17th, 2019 No Comments

Comme pour New York, plutôt que de vous raconter un point de vue, nous avons fait, je vous propose une sélection de photos agrémentées de petites infos! Pour la journée à la journée sur un téléphone portable sur un choix de Ford Mustang et une grande clé pour la propriété, Little Torch Key, Naples et Miami.

La liste de nos hôtels:

  • Travelodge Homestead / Ville de Floride à Homestead
  • Clé de torche Resort à Little de Parmer (clés)
  • Une maison Airbnb à Naples
  • Comfort Suites à Miami Kendal

Un premier conseil: il faut toujours assurer côté dans l’avion pour l’instant aucun du voyage!

Les Keys

L’avantage des motels Américains, c’est qu’il est possible de garer sa voiture devant sa chambre (comme ici au Travelodge de Homestead / Florida City) ! Comme dans les films !

En route vers les Keys, cet archipel de 1700 îles traversées par 49 ponts dont un de plus de 15km : le Seven Miles Bridge !

La vue depuis notre chambre, à l’Hôtel « Parmer’s Resort » sur Lile Torch Key !

Toujours à l’Hôtel « Parmer’s resort ». Un véritable havre de paix !

La preuve…

Le paradis dès le lever du soleil !

Southernmost Point in the Continental USA est la borne bien connue de Key West. En effet la ville est la plus au Sud des Etats-Unis et elle est située à 90 miles de Cuba (145km). Soyez patient pour prendre une photo car la file d’attente est très longue, tant le monument est mythique !

Mon péché mignon pendant ce voyage en Floride : le sandwich Cubain. La culture cubaine étant très présente dans la région, il est normal d’y trouver sa spécialité : du pain, du porc mariné, du jambon, du fromage en tranche et des cornichons.

Dans certains bars de Key West, vous pouvez laisser un message sur un billet de 1$ qui sera agrafé au mur ou bien pour les femmes… votre soutien gorge !

C’est normal à Key West !

La grande particularité de Key West ? Des coqs en pleine ville, qui déambule entre les passants ou qui traverse la route en toute quiétude !

Le beau Musée d’Art et d’Histoire de Key West et la statue d’une photo bien connue d’un marin et d’une infirmière s’embrassant à Times Square en 1945.

Les maisons Conch : un style d’architecture typique de Floride.

Key West a une architecture semblable aux villes de Caraïbes.

A Key West, on ne regarde pas le soleil se coucher, on le célèbre ! En effet, chaque soir, des centaines de personnes se rassemblent à Mallory Square au bout de Duval Street où des artistes (chanteurs, danseurs, peintres,…) font leur show pendant que le soleil se couche derrière la mer. A la fin de ce spectacle grandiose, tout le monde applaudi (oui oui on applaudit le soleil car il se couche) ! Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

Le pont de droite est l’ancien pont de chemin de fer des Keys (Bahia Honda State Park) qui n’aura jamais été terminé, faute de financement et surtout à cause du passage de l’ouragan Labor Day en 1935. A gauche, le pont plus récent et l’un des 49 ponts reliant les Keys au continent américain.

Dans les Keys, la couleur de l’eau se confond avec celle du ciel.

En Floride, il n’est pas rare de croiser des iguanes.

Même sur le parking d’une banque !

Il en est de même pour les Pélicans, l’un des emblèmes de la Floride !

Caribbean Club à Key Largo est l’un des lieux de tournage de la série Netflix « Bloodline ».

Et surtout un lieu idéal pour prendre un verre au bord de la mer (Golfe du Mexique).

Dernier coucher de soleil dans les Keys ! Maintenant, direction les Everglades !

Les Everglades

Cette passerelle d’un kilomètre de long a été créé par les indiens de Fakahatchee indian village et permet de visiter gratuitement la faune et la flore des Everglades : aigles, aligators, serpents,…

Les aligators de Floride peuvent atteindre jusqu’à 6m de long ! Et il n’est pas rare de les croiser au bord de la route !

Les « crab tree » (crabe d’arbre en français) vivent dans les mangroves de Floride et sont heureusement eux aussi inoffensifs pour l’Homme. Mais bon je suis pas allée vérifier vous comprendrez !

Le serpent des mangroves est inoffensif pour les humains.

 

Naples, FL

A Naples (on est toujours en Floride, pas la ville Italienne ), nous avons testé un logement Airbnb. La maison de Julie, notre hôte, est située dans une lotissement du style de la série Desperate Houswives !

Naples Pier, entre chien et loup. Malheureusement il n’était pas possible d’aller jusqu’au bout des 250m de ce pont sur la mer à cause des dommages causés par l’ouragan Irma.

La plage de Naples, bien calme par rapport aux plages de Miami !

Sanibel Captiva, FL

Les Pélicans de la réserve naturelle de Sanibel Captiva

Je suis plutôt fière de cette photo que j’ai découverte en rentrant en France !

Toujours à Sanibel Captiva, une réserve naturelle proche de notre gravière aux oiseaux de Mably, mais avec la faune et la flore de la Floride !

A Sanibel Captiva, l’entrée coûte 5$ et vous pouvez vous déplacer dans le parc à pieds, en vélo ou comme nous en voiture !

Fort Myers, FL

Fort Myers, dans le comté de Lee est la ville de l’inventeur bien connu Thomas Edison.

On connait les écureuils de Hyde Park à Londres ou ceux de Central à Park à New York, et bien sachez qu’il y en a aussi dans le centre de Fort Myers !

Une bien drôle coiffure !

Fort Myers Beach, FL

Photo stéréotype de la Floride !

Fort Myers Beach, mon gros coup de cœur lors de ce voyage en Floride !

Le sable de Fort Myers Beach est UNIQUE ! Il est d’un blanc immaculé, et est fin comme de la farine ! On croirait marcher sur de la neige, c’est très surprenant ! C’est aussi l’occasion de ramasser quelques beaux coquillage !

Miami, FL

Les façades bien connues des hôtels d’Ocean Drive à Miami Beach.

Les cabines de sauveteurs de Miami Beach, elles aussi bien connues !

Wynwood, Miami, FL

Wynwood, le quartier street art de Miami

Downtown, Miami, FL

Bayside Market est son arbre centenaire, un figuier des banians, à la circonférence énorme !

Le metromover est un train aérien qui fait le tour de downtown gratuitement et en quelques minutes. Pendant quelques instants, je me suis prise pour la conductrice du train.

Little Havana, Miami, FL

Los Angeles a son Walk of Fame pour les stars internationales, Little Havana a quant à elle un Walk of Fame des célébrités hispaniques !

American Airlines Arena, Miami, FL

Un show exceptionnel à vivre absolument que vous soyez fan de basket ou non si vous visitez Miami ! Une ambiance de folie du début à la fin !

Pour ce match du Miami Heat contre les Milwaukee Bucks, Miami fêtait le retour de Dwayne Wade, ancien joueur qui a fait gagné 3 titres à Miami. Pratiquement toute la salle (18 000 personnes) avait un maillot à son nom. Se fut un moment de folie lorsqu’il est rentré sur le terrain ! Nous avons eu beaucoup de chance d’assister à ce match précisément. En plus, la victoire était là à la fin !

La skyline de Miami depuis Key Biscayne

Aller aux Etats-Unis était un grand rêve, le voici réalisé ! Mais je compte bien y retourner bientôt !

Si vous souhaitez avoir des infos sur mon voyage en Floride ou si vous êtes vous aussi allé en Floride, n’hésitez pas à commenter cet article ou à m’envoyer un message ! 

LA ROANNAISE

Author LA ROANNAISE

More posts by LA ROANNAISE

Laissez un commentaire...